INSCRIVEZ-VOUS !

Un projet ambitieux dès la 1ère édition

31/03/2019

Vous l’avez compris, l’idée de cet Urban Trail de Poitiers est de perdurer dans le temps et de s’installer durablement dans le paysage poitevin. Et nous espérons maquer les esprits avec plein de surprises. Notre satisfaction ? Que les marcheurs et les coureurs disent : « c’est très sympa on reviendra ».

Alors ça commence par un parcours au cœur de la ville, au plus près de nos édifices, un samedi de fin juin en fin d’après-midi et en début de soirée. C’est aussi créer l’évènement dans une ville en mouvement au milieu des poitevins, des touristes et de leur famille. On y emprunte les places et les rues les plus passantes mais aussi des ruelles, et des sentiers assez méconnus. 

100% bio, et 0 déchets

Pour le confort des marcheurs comme des coureurs c’est aussi un ravitaillement 100% bio à deux endroits stratégiques, au km 6 à l’ilot Tison, havre de paix que se réapproprient les familles et les promeneurs en contre-bas du « plateau ». A l’arrivée également, où nous proposerons aux concurrents de se ravitailler. Et après une collation, les participants pourront finir la soirée avec les accompagnateurs dans les bistrots, bars et restaurants du centre-ville pour « refaire la course ».

Soucieux de notre environnement nous allons en plus du bio proposer une course zéro déchet : nous n’en pouvons plus de voir sur les courses des gobelets en plastique, des bouteilles d’eaux joncher le sol et les trottoirs ! Nous allons donc offrir à chaque concurrent un gobelet rétractable qu’il devra avoir avec lui, dans une poche, ou un sac et qu’il tendra aux ravitaillements pour pouvoir boire, pendant la course comme à l’arrivée.

Ateliers et animations pour les enfants

Comme nous voulons que le plus grand nombre de coureurs puissent participer nous allons aussi proposer des ateliers et des animations aux abords de la zone départ/arrivée pour les enfants. Nous pensons notamment aux couples de parents qui n’ont jamais l’occasion de courir ensemble car l’un des deux doit se sacrifier pour garder les enfants. Et bien là pour l’Urban trail de Poitiers : on peut et c’est gratuit !