INSCRIVEZ-VOUS !

Un Urban Trail pour les marcheurs

31/03/2019

L'Urban Trail Poitiers, un évènement pour les marcheurs ? Oui, répond Johan Augeron, président de l'EPA 86.

Pourquoi ce parcours va intéresser les marcheurs ?

Parce que la marche est le meilleur moyen de découvrir le patrimoine de Poitiers. La chaussure est à Poitiers ce que le vélo est à l'île de ré ! Les rues du centre-ville, les marches, les petites côtes et les chemins blancs se prêtent tout à fait à la pratique de la marche. De loisir, ou de compétition !

Quel est le niveau de difficultés ? Tout le monde peut faire le parcours en marchant ?

Tous ceux qui ont l'habitude de visiter des villes à pied durant leurs vacances, tous ceux qui sont en mesure de profiter d'une après-midi de shopping, et tous ceux à qui deux heures de balade en forêt ne font pas peur. Cette marche est ouverte dès 10 ans, accompagné d'un adulte.

Vous rencontrerez des escaliers sur votre parcours, il reste donc recommandé de faire le point avec votre médecin traitant, pour vous rassurer, comme pour toute activité physique, mais franchement ça se fait bien. On peut prendre son temps, il y a de nombreux endroits pour se reposer s’il le faut, et les points de vues que vous proposent le parcours vous inviteront à faire des pauses photos aussi !

Ce n'est pas une simple marche en centre-ville ?

Nous, organisateurs, sommes sont à peu près certains que vous n'aurez jamais effectué ce parcours dans son intégralité auparavant. Et que vous ne marcherez plus dans Poitiers de la même manière, en repassant devant certains monuments... Certains parmi nous ont même découvert des ruelles ou des édifices jusque-là inconnus, c’est pour dire ! 

Pourquoi des amis marcheurs auraient raison de venir le faire en mode balade, à plusieurs ?

Tout simplement car c'est l'occasion ! Une magnifique soirée de juin, un patrimoine à (re)découvrir, pendant que vos enfants (de 3-14 ans) s'amuseront à découvrir (gratuitement) l'athlétisme sous la responsabilité du club local (EPA86) avec des animateurs et animatrices diplômé(e)s.

Et parce qu'en plus, nous penserons à récompenser vos efforts d'un ravitaillement BIO à mi-parcours et à l'arrivée, avec pas mal d’ambiances et de surprises tout au long du parcours qui ne devraient vous offrir de bons souvenirs de cette grande première !